CNT-Solidarité Ouvrière Poitou
Vous êtes ici : Accueil » Actualités locales » Mobilisons-nous contre la loi travail ! Ni amendable, ni négociable, retrait (...)

Mobilisons-nous contre la loi travail ! Ni amendable, ni négociable, retrait ! Rassemblement lundi 13 juin, Parking Carnot de Poitiers

D 11 juin 2016     H 13:17     A CNT-SO Poitiers    


{{{RASSEMBLEMENT Lundi 13 juin 18h00 rendez-­vous devant le parking Carnot}}} Nous irons ensuite aux Salons de Blossac où se tient un meeting avec la présence du porte parole du gouvernement Le FOLL, plusieurs ministres et députés pour exiger « HEHO LE RETRAIT ! » Pour tous ceux qui ne pourront pas venir à Paris se sera l’occasion de vous mobiliser ainsi que les 23 et 28 juin qui sont deux nouvelles journées d’appel à la grève pour le retrait de la loi travail. -------------------------------------------- Les organisations syndicales de salarié-es de la Vienne, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FSU, Solidaires, CNT-SO, UNEF, SGL réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail et à gagner de nouveaux droits. Depuis le début du conflit, la lutte paie et le gouvernement s’est vu contraint de céder à des revendications sectorielles légitimes. Pour autant, il s’obstine encore à ne plus rien lâcher sur la loi, en particulier sur la primauté des accords d’entreprise sur les accords de branches et la loi, le chantage par les accords de maintien et de développement de l’emploi, le référendum d’entreprise, la facilitation des licenciements, le temps de travail, la médecine du travail, la pénalisation financière des privé-es d’emploi… Ces éléments constituent le coeur de la lutte que mènent les organisations syndicales et la raison pour laquelle elles exigent depuis le début le retrait du projet et l’ouverture d’une négociation pour de nouveaux droits. Depuis le 20 mai, les organisations syndicales et de jeunesse ont demandé à être reçues par le Président de la République. Cette requête est restée à ce jour sans réponse alors que depuis trois mois, les organisations ont des propositions à faire valoir et sont prêtes à discuter. Dès aujourd’hui, les organisations appellent à poursuivre et à amplifier les mobilisations jusqu’au retrait : - en multipliant, en participant et en soutenant les actions décidées par les salarié-es en assemblées générales, y compris par des grèves ; - en travaillant à des temps forts de convergence de luttes interprofessionnelles par la grève et les manifestations, en organisant ou en renforçant les journées déjà engagées du 6 au 13 juin dans les secteurs professionnels et sur tout le territoire ; - en assurant le succès de la votation organisée dans toutes les entreprises, services, lieux d’études, dont les résultats seront remis lors d’une grande mobilisation fin juin. - en étant solidaires avec les grévistes. Elles invitent tous-tes les salarié-es, jeunes, retraité-es, privé-es d’emploi à participer massivement à la manifestation nationale du 14 juin à Paris et à renforcer la mobilisation pour le retrait de la loi travail et pour de nouveaux droits. Elles appellent à un rassemblement le lundi 13 juin 18h parking Carnot pour exiger le retrait de la loi Travail. « HEHO LE RETRAIT » !