CNT-Solidarité Ouvrière Poitou
Vous êtes ici : Accueil » La CNT-SO à Poitiers » La CNT-SO à Poitiers, c’est ou, quand et comment ?

La CNT-SO à Poitiers, c’est ou, quand et comment ?

D 1er avril 2016     H 22:40     A CNT-SO Poitiers

CONFÉDÉRATION NATIONALE DES TRAVAILLEURS. STATUTS ADOPTÉS AU CONGRÈS CONSTITUTIF DE DÉCEMBRE 1946, MODIFIÉS AU TROISIÈME CONGRÈS DE NOVEMBRE 1949, ET EN 2012. Article 1. - La Confédération nationale des travailleurs dite C.N.T. Solidarité Ouvrière a pour but :  De grouper, sur le terrain spécifiquement économique, pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux, tous les salariés, à l’exception des forces répressives de l’État, considérées comme des ennemies des travailleurs.  De poursuivre, par la lutte de classes, la solidarité et l’action directe, la libération des travailleurs qui ne sera réalisée que par la transformation de la société actuelle.  Elle précise que cette transformation ne s’accomplira que par la suppression du salariat, par la collectivisation des moyens de production, de répartition, d’échange et de consommation, et le remplacement de l’État par un organisme géré à la base par l’ensemble de la société.  La Confédération Nationale des travailleurs Solidarité Ouvrière reposant sur le producteur, garantit à celui-ci la direction de l’organisation des travailleurs.  La Confédération Nationale des travailleurs Solidarité Ouvrière participe, avec d’autres organisations syndicales poursuivant les mêmes buts, à l’étude des questions sociales et économiques à l’échelle internationale. Elle œuvre avec elles pour la libération des travailleurs.  La C.N.T - Solidarité Ouvrière créera toute œuvre susceptible de développer l’instruction et la conscience de classe de ses adhérents, d’entretenir la solidarité parmi eux et de resserrer les liens de fraternité qui les unissent. N’hésitez pas à nous contacter CNT 20 rue Blaise Pascal 86000 POITIERS Tel : 09 50 06 57 06 E-Mail : poitoucharentes@cnt-so.org Site Internet : http://www.cnt-so.org/poitiers/