Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Reprise du travail la tête haute au Golden Tulip Villa Massalia

Reprise du travail la tête haute au Golden Tulip Villa Massalia

La prise de service au Golden Tulip Villa Massalia avait une saveur particulière ce mardi 05 avril et les sourires étaient sur les lèvres comme jamais quand on se rend au boulot... Après 13 jours de grève, de piquet et de manifestations, les 13 femmes de chambre de la section syndicale CNT Solidarité Ouvrière, ont validé le protocole de fin de conflit entre le syndicat et le sous-traitant STN.

Ce protocole acte des avancées en termes de revenus avec : une revalorisation de la qualification (passage à AQS2 dans la grille de la convention de la propreté) et un rappel de qualifications depuis septembre 2015 ; un doublement de la prime de panier qui passe à 4€/jour ; la reconnaissance de l’absence d’annualisation du temps de travail et un rappel sur les heures complémentaires non rémunérées depuis octobre 2015. A noter que la mise en place d’un treizième mois et des revalorisations des contrats à temps partiels avaient déjà été obtenus l’an passé. Le protocole acte aussi un changement de rapport de forces entre vie privée et sujétion au patron : remise des plannings sept jours à l’avance, deux jours de repos hebdomadaires consécutifs, suppression de la clause de mobilité.

Nous n’oublions pas qu’il reste un combat à faire aboutir : la fin de la sous-traitance et l’intégration des femmes de chambres et équipiers au sein des personnels du groupe Louvre Hôtel. Le combat de notre section depuis deux ans aura déjà permis de réduire de plus en plus les inégalités de traitement avec les salariés de l’hôtel. La communauté de travail peut et doit être reconstituée !

La détermination et l’unité sans faille de nos camarades auront permis cette belle victoire, ô combien symbolique en cette période d’attaques en règle sur le camp du Travail ! Après ces deux semaines de "gymnastique révolutionnaire", nos camarades ont pu partager leur expérience lors d’un moment festif à l’occasion de l’assemblée générale du syndicat du Nettoyage CNT Solidarité Ouvrière qui se tenait ce jour.
Gageons que cet exemple sera suivi par d’autres sections syndicales tant les problèmes sont les mêmes quels que soient les employeurs.

Les grévistes et le syndicat CNT Solidarité Ouvrière tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant fait le déplacement sur le piquet quotidien. Nous remercions aussi les personnes et structures syndicales ayant participé à la caisse de grève mise en place. L’employeur prenant à charge le paiement de 06 jours de grève, les sommes récoltées devraient permettre de compenser intégralement les pertes financières de nos camarades.

Seule la lutte paie !

Dans la meme rubrique

De Paris à Marseille : les sous-traitées de l’hôtellerie en lutte font front commun !
1er décembre 2020 | par CNT-SO13
La CNT- Solidarité Ouvrière organise, conjointement avec le syndicat CGT-HPE, un grand (...)
Novotel Marseille Prado : grève contre la répression anti-syndicale et le vol d’heures !
27 novembre 2020 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du Novotel Marseille Prado (8°) sont en grève reconductible depuis le mardi (...)
18 novembre 2020 | par CNT-SO13
Soutenez la caisse "anti-répression" de la sous-traitance en lutte !
8 juin 2020 | par CNT-SO13
Parcequ’ils sont en 1ere ligne dans le combat contre les exploiteurs et leurs complices (...)
Le combat contre la sous-traitance fait étape au parlement européen
12 novembre 2019 | par CNT-SO13