Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Education Prioritaire : la lutte continue ! Manifestation à Marseille, jeudi (...)

Education Prioritaire : la lutte continue ! Manifestation à Marseille, jeudi 12 janvier 2017 - Montée à Paris, jeudi 19/01

La mobilisation dans l’Éducation Prioritaire a été une réussite ce mardi 10 janvier avec une manifestation de 500 personnes à Marseille et un mouvement de grève massif (Voir le compte-rendu de la Marseillaise ici). Il est nécessaire de continuer à faire monter la pression pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire et garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements !

En ce sens, l’Assemblée Générale des grévistes réunie le 05 janvier au lycée Victor Hugo a décidé :

- Participation à la manifestation nationale le jeudi 19 janvier à Paris. Faire remonter avant jeudi midi le nombre de personnes de votre établissement qui iront sur Paris de façon à acheter les billets
- Faire remonter aux organisations syndicales dans les AG la demande d’une audience au ministère le 19
- Nouveau temps fort avec appel à la grève jeudi 12 : RV 10h30 devant le lycée thiers. Manif jusqu’à l’IA puis AG dans la foulée à la bourse du travail
- Relancer la caisse de grève

Ces décisions sont soutenues par l’intersyndicale académique :

appel_intersyndical_lycees_zep

Soutenez financièrement la lutte en participant à la caisse de grève

Pour suivre l’actualité nationale du mouvement : la page FB du collectif "Touche pas à ma ZEP"

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

Dans la meme rubrique

Education : dossier spécial rentrée avril 2021
24 avril | par CNT-SO13
Après une pause forcée, nous allons reprendre le chemin de nos établissements. Le contexte est (...)
COVID-19 : imposons la sécurisation du milieu scolaire !
22 avril | par CNT-SO13
A quelques jour de la rentrée dans les écoles, la seule certitude c’est que le ministère de (...)
Tribune "Défendons la maternelle !"
14 février | par CNT-SO13
La CNT-SO s’associe au collectif de syndicats de l’éducation, associations professionnelles ou (...)
Appel du collectif "des moyens pour l’inclusion scolaire" 13
8 février | par CNT-SO13
Syndicats de l’Éducation, fédérations et associations de parents d’élèves, associations sur le (...)
COVID-19 en milieu scolaire : agir pour ne plus subir !
6 février | par CNT-SO13
Pendant que Macron tente un coup de poker sur la gestion sanitaire, J.M Blanquer persiste et (...)