Accueil > Education - Recherche > Actualités - luttes > Stage intersyndical "Pédagogies en lutte et Émancipations" : 30 et 31 mars (...)

Stage intersyndical "Pédagogies en lutte et Émancipations" : 30 et 31 mars 2017,

Dans la continuité du stage de novembre 2015 « Pédagogies en lutte et émancipations », les syndicats CNT-SO, CGT-éduc’action et Sud-Education proposent un nouveau moment d’échanges

Les 30 et 31 mars prochains pour repenser l’école et mutualiser des pratiques ayant le souci de l’enfant et de son épanouissement. ConvaincuEs que pour qu’advienne une autre société, une autre école est nécessaire, nous combattons d’ores et déjà dans nos classes, comme dans la rue, les logiques inégalitaires qui mettent à mal l’avenir de nos élèves. Lors de ce stage, nous nous proposons de mettre en commun un état des lieux critique de l’Institution, de partager débats et ateliers pratiques pour remédier aux déterminismes sociaux. Nous mettrons aussi en lumière les dynamiques qui redonnent du sens à notre engagement d’éducateurs/trices au sein de l’école publique. Nous invitons chacun et chacune à nous rejoindre pour dessiner ensemble les contours d’une école émancipatrice, créative et solidaire.

Stage_pedagogies_en_lutte_-_texte_appel.

..................

Stage intersyndical, les jeudi 30 mars et vendredi 31 mars, à Marseille au local de Solidaires, 29 bd Longchamp 13001

..................

Attention, le nombre de place est limité à 100, il est nécessaire de s’inscrire rapidement en renvoyant un mail à : education13@cnt-so.org.

Cette inscription auprès des organisateurs doit être doublée par une demande officielle par voir hiérarchique avant le 01er mars 2017 (modèle ci-dessous).

..................

Modèle de courrier à envoyer à votre hiérarchie

pour le secondaire :

A ......................... , le .....................

A : M. le recteur s/c du chef d’établissement

................................................................................... demande à bénéficier d’un congé pour formation syndicale de 2 jours , en application de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n° 84-474 du 15 juin 1984, en vue de participer au stage de formation « Pédagogies en lutte et émancipations. », qui se déroulera les jeudi 30 mars et vendredi 31 mars, à Marseille au local de Solidaires, 29 bd Longchamp, stage déclaré sous l’égide du CEFI-Solidaires (144 Bd de la Villette 75019 PARIS).

Signature :

Pour le primaire :

A ......................... , le .....................

A : M. le DASEN s/c de l’IEN

................................................................................... demande à bénéficier d’un congé pour formation syndicale de 2 jour(s) , en application de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n° 84-474 du 15 juin 1984, en vue de participer apu stage de formation « Pédagogies en lutte et émancipations », qui se déroulera les jeudi 30 mars et vendredi 31 mars, à Marseille au local de Solidaires, 29 bd Longchamp, stage déclaré sous l’égide du CEFI-Solidaires (144 Bd de la Villette 75019 PARIS).

Signature :

Le Syndicat des Travailleurs-euses de l’Éducation et de la Recherche CNT-SO

Dans la meme rubrique

Education : dossier spécial rentrée avril 2021
24 avril | par CNT-SO13
Après une pause forcée, nous allons reprendre le chemin de nos établissements. Le contexte est (...)
COVID-19 : imposons la sécurisation du milieu scolaire !
22 avril | par CNT-SO13
A quelques jour de la rentrée dans les écoles, la seule certitude c’est que le ministère de (...)
Tribune "Défendons la maternelle !"
14 février | par CNT-SO13
La CNT-SO s’associe au collectif de syndicats de l’éducation, associations professionnelles ou (...)
Appel du collectif "des moyens pour l’inclusion scolaire" 13
8 février | par CNT-SO13
Syndicats de l’Éducation, fédérations et associations de parents d’élèves, associations sur le (...)
COVID-19 en milieu scolaire : agir pour ne plus subir !
6 février | par CNT-SO13
Pendant que Macron tente un coup de poker sur la gestion sanitaire, J.M Blanquer persiste et (...)