Accueil > Nettoyage > Actualités - luttes > Grands hôtels : derrière le luxe, l’exploitation ! Rassemblement mercredi 7 (...)

Grands hôtels : derrière le luxe, l’exploitation ! Rassemblement mercredi 7 mai 2014

Le syndicat du Commerce, du Nettoyage et des Services de la CNT Solidarité Ouvrière (SNCS CNT-SO), organise un rassemblement devant l’hôtel Intercontinental (place Daviel, 2° arrondissement), le mercredi 07 mai 2014 à 16h.

Il s’agit de dénoncer les mauvaises conditions de travail et le mépris dont sont victimes les salariés de la « Française de Service », entreprise qui sous-traite le nettoyage de plusieurs grands hôtels marseillais. Comme dans la majorité de ces entreprises, le quotidien des femmes de chambres et équipiers, c’est : non respect du droit du travail, cadences élevées et problèmes matériels, travail à temps partiel, dépassements d’horaires non rémunérés, travaux dangereux, pressions permanentes de l’encadrement, mutations forcées sur d’autres sites...

Cette situation est d’autant plus inacceptable dans ces palaces à plusieurs centaines d’Euros la nuit ! Les salariés de la « Française de Service » disent stop et ont décidé de réagir collectivement en créant une section syndicale CNT-SO, une Représentante Syndicale de Section a été déclarée en avril, et en lançant l’action syndicale de terrain.
Ce premier rassemblement sera l’occasion de réaffirmer notre slogan : « halte à l’exploitation et au mépris » !

Dans la meme rubrique

De Paris à Marseille : les sous-traitées de l’hôtellerie en lutte font front commun !
1er décembre 2020 | par CNT-SO13
La CNT- Solidarité Ouvrière organise, conjointement avec le syndicat CGT-HPE, un grand (...)
Novotel Marseille Prado : grève contre la répression anti-syndicale et le vol d’heures !
27 novembre 2020 | par CNT-SO13
Les femmes de chambre du Novotel Marseille Prado (8°) sont en grève reconductible depuis le mardi (...)
18 novembre 2020 | par CNT-SO13
Soutenez la caisse "anti-répression" de la sous-traitance en lutte !
8 juin 2020 | par CNT-SO13
Parcequ’ils sont en 1ere ligne dans le combat contre les exploiteurs et leurs complices (...)
Le combat contre la sous-traitance fait étape au parlement européen
12 novembre 2019 | par CNT-SO13