Cette catégorie contient 73 billets

Actualités - luttes

De Paris à Marseille : les sous-traitées de l’hôtellerie en lutte font front commun !

La CNT- Solidarité Ouvrière organise, conjointement avec le syndicat CGT-HPE, un grand "rassemblement de soutien à la sous-traitance en lutte", ce mercredi 02 décembre 2020 à Marseille devant l’hôtel Novotel Marseille Prado (103 av du Prado 13008), à partir de 12h De Paris à Marseille : les (...) 

Novotel Marseille Prado : grève contre la répression anti-syndicale et le vol d’heures !

Les femmes de chambre du Novotel Marseille Prado (8°) sont en grève reconductible depuis le mardi 17/11, avec le soutien de leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière. ......................... Pour soutenir financièrement la lutte, nous avons mis en place une caisse en ligne 👉 (...) 

Novotel Marseille Prado : grève contre la répression anti-syndicale et le vol d’heures !

Les femmes de chambre du Novotel Marseille Prado (8°) sont en grève reconductible depuis le mardi 17/11, avec le soutien de leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière. Le communiqué en version PDF : Le groupe STN a racheté en janvier 2020, la société MEDIFRANCE, précédent prestataire du nettoyage des (...) 

Soutenez la caisse "anti-répression" de la sous-traitance en lutte !

Parcequ’ils sont en 1ere ligne dans le combat contre les exploiteurs et leurs complices gouvernementaux, les syndicalistes sont aussi fréquemment la cible de la violence policière et de la répression judiciaire. La CNT-SO Nettoyage ouvre une caisse de solidarité pour soutenir 04 camarades victimes (...) 

Le combat contre la sous-traitance fait étape au parlement européen

Une délégation syndicale de la CNT-SO était à Bruxelles les 05 et 06/11 pour une initiative conjointe avec les collectifs de l’État Espagnol « Las Kellys » et les britanniques d’United Voices of the World (UVW). A cette occasion nous avons porté nos revendications contre la sous-traitance et son dumping (...) 

Suspension de la grève au NH Collection Marseille

Les femmes de chambre du NH Collection Marseille ont décidé collectivement de suspendre leur mouvement de grève. Après 167 jours d’une lutte exemplaire, la reprise du travail sera effective sur le site ce lundi 23/09. De nouvelles formes d’action restent envisageable suivant l’évolution de la (...) 

Avec la CNT-SO DÉFENDRE NOS DROITS ET NOTRE DIGNITÉ ! Chez ELIOR Services Propreté et Santé

A ELIOR-SPS – Sud/Est, les élections du Comité Social et Économique (qui remplace les délégués du personnel et le comité d’entreprise) vont avoir lieu le 10 octobre 2019 (premier tour). Le syndicat CNT-Solidarité Ouvrière du Nettoyage présente une liste. Il faut faire barrage aux syndicats qui sont (...) 

Mobilisation de soutien aux luttes des femmes de chambre !

Mardi 10 septembre – 17h30 devant le NH Collection Marseille Une nouvelle fois, les équipes syndicales combatives de la sous-traitance hôtelière font cause commune ! Avec leur syndicats CGT HPE et CNT-SO, elles organisent une manifestation de soutien aux grèves des femmes de chambre, mardi 10 (...) 

Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !

Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et le conflit reste bloqué, avec l’échec de la médiation préfectorale, sabordée par le sous-traitant ELIOR et ses propositions méprisantes tout comme l’attitude partiale de la médiatrice, trop proche du (...) 

Marlene Schiappa : les femmes de chambre et les travailleurs-euses de la propreté n’ont pas besoin de blabla mais d’avancées pour leurs droits !

Nous prenons acte des déclarations de Marlene Schiappa, dimanche dans le Parisien, annonçant vouloir « défendre les femmes de chambre » ! A défaut d’y croire, nous sommes satisfait de voir que les fortes luttes du secteur poussent le gouvernement à en parler. Nous notons qu’elle n’a pas un mot sur les (...)