CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Marseille » Novotel Marseille Prado : signature d’un protocole d’accord après un mois de (...)

Novotel Marseille Prado : signature d’un protocole d’accord après un mois de grève


CNT-SO /16 décembre 2020   

Partager

La médiation tenue le 15 décembre 2020 au sein de l’inspection du travail avec les femmes de chambre en lutte du Novotel Marseille Prado et la direction du sous-traitant STN, a permis la conclusion d’un protocole d’accord satisfaisant les grévistes qui mettent fin au mouvement de grève.

Cet accord ayant été mené dans le cadre de la DIRECCTE, les échanges sont soumis à la confidentialité.

Cet accord marque une étape importante pour la reconnaissance des droits des femmes de chambre du Novotel Prado mais il n’est cependant pas suspensif de diverses procédures judiciaires en cours avec les voyous de STN pour lesquelles des audiences étaient déjà programmées au premier trimestre 2021. La CNT-SO y défendra de nouveaux les intérêts des salariées avec l’ambition de faire condamner pleinement toutes les pratiques illégales de STN.

Les femmes de chambre du Novotel Prado ont repris le travail le 16 décembre, après 4 semaines de grève. Le mouvement a pu tenir si longtemps grâce à la détermination des grévistes et à tous.tes les soutiens qui se sont manifesté.e.s, notamment en participant financièrement à la caisse de grève. Les grévistes et leur syndicat remercient chaleureusement toutes les personnes et les organisations qui ont soutenu leur lutte.

Contre les voyous de la sous-traitance, le combat continue !

.........................

Historique de la grève 👇

tract Novotel

.........................

Pour soutenir financièrement la lutte, nous avons mis en place une caisse en ligne 👉 https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutien-a-la-caisse-de-greve-femmes-de-chambre-novotel

.........................

Communiqué du 09 décembre 2020

/com_novotel_09dec2020

Communiqué du 30/11/20

La CNT- Solidarité Ouvrière et la CGT-HPE, ont organisé conjointement un grand "rassemblement de soutien à la sous-traitance en lutte", le mercredi 02 décembre 2020 à Marseille devant l’hôtel Novotel Marseille Prado (103 av du Prado 13008). Voir ici.

com_novotel_30nov20

Communiqué du 27/11/20

com_novotel_27nov20

Communiqué du 18/11/20

Comnovotel_18nov20